« Nous sommes obsédés par le temps qui passe. Gagné ou perdu. Au lieu de nous noyer dans un sérieux pathétique sans saveur, laissez nous vous inviter dans notre folie douce. Derrière nos costumes gris demeurent nos délires, nos joies, nos peines, sans retenue. Un homme est un homme le jour où il accepte d’être un enfant. »
Mehdi Ouachek & Soria Rem
Exit met en lumière les désirs les plus profonds de trois personnages, piégés dans leur routine quotidienne. A partir de situations courantes, Soria Rem et Mehdi Ouachek imaginent des dénouements surprenants et complètement loufoques. Un homme fume une cigarette, un autre le regarde, visiblement gêné. « Que se passerait-il si ce dernier intervenait ? ». Mêlant humour, burlesque et émotion, « Exit » repousse les limites de l’imaginaire.
«Oui c’est du Buster Keaton, mais aussi du Chaplin, du Laurel et Hardy. Ils se placent complétement dans cette tradition de ces grands humoristes des débuts du cinéma muet. C’est remarquablement bien pensé et magnifiquement dansé. A voir absolument. »
Arts-chipels.com- 8/12/2017
« […] Une performance hip-hop hors du commun »
Goûts et passions – 9/12/2017
« On en redemande à la fin. »
Guillaume Chérel, La Grande Parade – 07/12/2017
« Il y a une poésie et une musicalité des corps qui évoluent dans l’espace comme les notes d’une partition en noir et blanc. Emmenant la danse hip hop vers des univers parfois très éloignés d’elle, « Exit » séduit par son originalité et sa singularité. »
BSC NEWS – 07/12/2017