Fli

Voir le trailer

Fli

Création 2018 pour 7 danseurs

  • Durée : 1h – version jeune public 40min
  • Chorégraphie : Soria Rem & Mehdi Ouachek
  • Danseurs interprètes : Jackson Ntcham, Artëm Orlov, Kevin Mischel, Manon Mafrici, Ines Valarcher, Soria Rem, Mehdi Ouachek
  • Musique : Jean du Voyage, augmenté de musiques additionnelles
  • Conception lumières : Jean-Yves Desaint Fuscien
  • Production : Cie Art Move Concept
  • Co-Production : Les Gémeaux / Sceaux / Scène Nationale, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki, CCN de La Rochelle – Cie Accrorap / Dir. Kader Attou
  • Soutiens : Le Plus Petit Cirque du Monde, Café Danses Bobby Sand à Savigny-le-Temple

Rentrer dans l’univers de « Fli », c’est vivre une expérience dansée, mais pas seulement… C’est aussi découvrir le cirque, le mime et des personnages clownesques, tendres et attachants. Pour leur 5ème création, Soria et Mehdi continuent d’explorer l’univers imaginaire qui leur est propre, cette fois-ci à travers « Fli », un personnage lunaire et déjanté. « Fli » présente la performance physique de ses interprètes, mais surtout l’émotion qui s’en dégage, dans un voyage poétique et émouvant. Un spectacle pour les petits qui rêvent en grand, et les grands qui souhaitent retrouver l’enfant qui sommeille en eux. .

« Fli » est le premier spectacle de la compagnie pensé en deux configurations : un format théâtre, de face, et un format cirque, circulaire.

« Soria Rem et Mehdi Ouachek signent une pièce aux multiples influences, qui surgit de l’enfance pour mieux parler de l’humain.
[…] Le monde de l’enfance n’est pas loin chez Fli, ce petit clown qui rêve en grand, entouré d’autres personnages aux ambitions plus réalistes. Les deux chorégraphes jouent sur différents registres, sans jamais quitter le hip hop et le style abstract qu’ils défendent. Ils déploient l’univers de Fli en s’approchant aussi de l’univers du cirque, avec l’acrobatie, et avec ce qu’il faut de burlesque pour donner aux personnages une épaisseur juste, entre humour et gravité, en clin d’œil à Chaplin et Keaton. »
Nathalie Yokel, journal La Terrasse – Décembre 2018

« De la performance et de l’émotion, pour un voyage destiné aux plus jeunes, qui ont beaucoup ri et rêvent en grand, mais aussi à leurs aînés, désireux de retrouver l’enfant qui sommeille en eux. Et la magie a opéré ! »
L’Eclaireur du Gâtinais – Novembre 2019

N'hésitez pas à nous écrire